En 1991, Guy Larochelle a créé un jeu de hockey sur table de 12 pieds de long par 9 pieds de large. Les figurines de 9 pouces (23cm) de hauteur étaient en matériel plastique (polycarbonate) et en chauffant l’extrémité servant de bâton, Guy L. pouvait lui donner une courbe qui permettait de frapper la rondelle avec force dans les airs sur toute la longueur du jeu. La réaction des joueurs lorsqu’un tir venait frapper la bande devant leurs yeux était spectaculaire.
Étant lui-même un joueur de foot, c’est à ce moment que l’entrepreneur Guy L. a eu l’idée de développer un jeu de foot plus petit où il serait possible de réaliser des tirs top corner. Par temps perdu, il a donc commencé à développer un jeu à partir d’un nouveau concept qu’il peaufina de génération de prototype en génération de prototype.
En 2023, l’ingénieur industriel Sylvain Dionne et son co-président de l’entreprise 3D Coupe à Québec Martin Picard, décident de développer le prototype commercial du Powerfoot.
Lien vers la page commande pour test GTM – NE PAS SUPPRIMER
Un jeu unique conçu avec soin
Le Powerfoot est un jeu solide et durable. Le design, les systèmes permettant le mouvement des joueurs et des gardiens ainsi que les matériaux ont passé plusieurs tests afin d’évaluer leur durabilité.La configuration du Powerfoot permet de réaliser des passes et des tirs de façon fort réaliste afin de vivre des sensations que procure le vrai sport du foot.
Un corridor de tirs est laissé libre au centre du jeu afin d’assurer une bonne perspective des lancers dans les airs.
Les figurines sont en deux dimensions en polycarbonate (matière plastique incassable) afin d’assurer aux utilisateurs une sensation de légèreté avec un contact direct au ballon.
Les mécanismes montés sur roulements à billes ont été développés afin d’assurer un mouvement optimal et durable des figurines.
Le choix d’une poignée montée sur corde de nylon s’est imposé pour assurer une bonne fluidité de mouvement, la rapidité et une puissance de tir grâce aux mouvements combinés de la main, du poignet et de l’avant-bras des utilisateurs. Un banc de test a permis de réaliser plus de 2 millions de répétitions du mouvement d’un mécanisme avec frottement de la corde dans le bois de la console de jeu sans usure significative de la corde.
Nous avons choisi de fabriquer des buts avec du vrai filet afin d’ajouter au réalisme et au plaisir de compter un but.
Le design du pied du jeu a été conçu pour libérer l’espace de jeu aux extrémités et pour assurer une grande solidité ainsi qu’une bonne emprise sur le sol afin d’éviter les renversements et les blessures.
Les marqueurs de points ont été dessinés exclusivement pour le Powerfoot.